17/10/2007

Hausse des impôts communaux

Contrairement à ses promesses électorales, la majorité a décidé d'augmenter les impôts communaux.

investir

Voici notre intervention au conseil de ce mardi soir.

 

Après les festivals du rire et de la magie, voici le festival de la duperie!


Comment gâcher le weekend de marche dans les Vosges d'un conseiller communal? Comment gâcher les futurs weekends et semaines des Wavriens et des Wavriennes?

Une seule et même recette: comme une bottine de marche écrase une feuille morte dans la forêt automnale, écrasez vos promesses électorales avec vos belles bottines bleues!


Remontons 371 jours en arrière et replongeons dans la passionnante lecture du tract électoral de la Liste du Bourgmestre.

Chapitre 1:titre « Finances, qui dit mieux! » Chapeau: « A Wavre, nous avons réussi à maintenir les impôts communaux les plus bas de Belgique tout en réalisant d'ambitieux investissements pour embellir notre commune. Nous ne toucherons pas aux impôts communaux. Tel est notre engagement! »


Un engagement écrit mais aussi prononcé des milliers de fois pendant la campagne 2006 en radio ou en télé et lors des contacts directs avec les citoyens par Monsieur Michel et toute son équipe!

A chaque fois, cette promesse était suivie d'un couplet sur la soi-disante rage taxatoire des Ecolos.

Nous sommes fiers d'avoir amené au centre de la campagne la courageuse idée de financer par un emprunt les projets que nous développions. Nous sommes les seuls à avoir osé affirmer que l'argent ne tomberait du ciel et que le financement d'outils indispensables à la population wavrienne devait être supporté par les générations présentes et futures. Nous avons joué carte sur table!!! Et nous n'avons pas été sanctionné par l'électeur.


Par contre celui-ci se souviendra du refrain « fiscal »rassurant et hypnotisant des 22 élus de la liste du bourgmestre. Et de son douloureux réveil un an plus tard. Doublement douloureux, on le verra tout à l'heure avec les taxes déchets.

Passer de 900 centimes additionnels à 1.400 et de 5 à 6% à l'IPP.... c'est douloureux pour le porte-feuille. A Wavre, la rage taxatoire est devenue bleue!

Cela donne aussi la très désagréable impression d'avoir été trompé! Et la confiance brisée, c'est comme avec un miroir..... 7 ans de malheur!

Après les festivals du rire et de la magie, la majorité inaugure le festival de la duperie.

Quoi que à y regarder de plus prêt, le festival de la duperie en est sans doute à sa 26ème édition. Les 24 premières ont été présidées par M. Aubecq qui a dit que tout allait bien et qui a endormi la population wavrienne et l'a infantilisée quand il faisait croire que la gratuité des poubelles était un cadeau....


Nous conseillons aux citoyens wavriens d'interpeller, dès demain, les 22 élus de la majorité et de rappeller à chacune d'elles et chacun d'eux ses promesses éléctorales! En leur souhaitant, mais vous avez raison de douter de ma sincerité, qu'ils seront encore 22 dans 5 ans!


Solidaires des Wavriennes et des Wavriens, et plus spécialement de nos 3.000 électeurs, nous ne voterons pas cette augmentation des impôts locaux.

Arnaud Demez

Chef de groupe.

 

 

 

 

23:31 Écrit par Arnaud DEMEZ Chef de groupe dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : impots communaux |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.